Un an après son arrivée au Barça en provenance de Toulouse, en janvier 2019, Jean-Clair Todibo devrait encore faire ses valises lors de ce mercato hivernal. Le défenseur central français (20 ans) serait tout proche de rejoindre Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan. Des émissaires du club lombard se trouveraient même à Barcelone depuis vendredi soir.
D’après le quotidien AS, qui assure par ailleurs que de nombreux détails de l’opération doivent encore être réglés, le Barça « aura toujours des options pour le récupérer ». En clair, si l’ancien toulousain n’a pas réussi à s’imposer dans la hiérarchie des défenseurs catalans, pas question pour autant de faire une croix sur un joueur doté d’un très fort potentiel.
A Milan pour se relancer
Cette saison, Todibo n’a joué que deux rencontres de Liga avec le Barça, dont une seule titularisation (le 6 octobre dernier). Pire, depuis le 9 novembre, il n’a figuré qu’une seule fois sur la feuille de match du club blaugrana.
Au sein de l’équipe transalpine, l’international français U20 tentera donc de se relancer. Avec les Rossoneri, actuellement à la peine en Serie A (11e), il devra, en cas de signature, faire face à la concurrence d’Alessio Romagnoli (capitaine), Mattia Caldara ou encore Mateo Musacchio pour trouver sa place en charnière centrale.
>> Retrouvez toutes les infos mercato
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-todibo-se-rapproche-du-milan-ac-1834786.html