Reverra-t-on Youri Tielemans avec le maillot de l’AS Monaco ? Peu probable. C’est le principal intéressé, qui l’a lui-même annoncé devant les médias alors qu’il se trouve actuellement avec la sélection belge pour les éliminatoires du championnat d’Europe: « les chances sont minimes pour que je reste à Monaco. »

Prêté à Leicester lors du mercato d’hiver, l’international belge a refait parler de lui en Europe. 13 apparitions en Premier League pour 3 buts et 4 passes décisives, le milieu de 22 ans est revenu sur cette expérience en conférence de presse: « J’ai été très bien accueilli à Leicester (…) Je suis reconnaissant envers le club de m’avoir fait goûter à la Premier League. »

« J’ai énormément appris à Monaco »

Youri Tielemans l’assure lui-même, plusieurs grosses formations européennes s’intéressent désormais à son profil: « Le prêt en janvier à Monaco était la meilleure chose à ce moment-là, mais j’ai envie d’être fixé sur mon avenir. Un transfert définitif semble être la meilleure solution pour moi en espérant rester en Europe. Il y a déjà eu des contacts avec de très gros clubs, j’en suis heureux. »

Présenté comme un grand espoir du football européen, Tielemans avait rejoint Monaco à l’été 2017 en provenance de la Belgique et Anderlecht contre une somme de 25 millions d’euros. Le milieu de terrain en a profité pour remercier l’AS Monaco, dans ce qui ressemble déjà à un au revoir: « On en saura plus dans les prochaines semaines. En tout cas, on a trouvé un accord avec Monaco. J’ai énormément appris là-bas, même s’il y a aussi eu de moins bons moments. J’ai grandi sur le Rocher. Mais je vais donc partir « .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-youri-tielemans-annonce-son-depart-de-monaco-1706934.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.