L’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice annoncent ce vendredi qu’un accord a été trouvé pour le transfert de Melvin Bard pour trois millions d’euros. Le jeune latéral gauche passera sa visite médicale à son retour des Jeux olympiques 2021.
Départ surprise du côté de l’OL. Alors qu’il est actuellement en Corée du Sud pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo avec les Espoirs, Melvin Bard ne retournera pas à Lyon à l’issue du tournoi. Le défenseur de 20 ans prendra en effet la direction de Nice où un contrat l’attend au terme de la traditionnelle visite médicale.
Un transfert de 3 millions d’euros, des bonus à la revente
« Le transfert, d’un montant de 3M€, auquel pourra s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 2M€ et 20% sur une éventuelle plus-value future, sera effectif sous réserve que le latéral gauche puisse satisfaire à la visite médicale », écrit l’OL dans son communiqué.
Formé à l’OL, Bard aura disputé 18 rencontres sous le maillot rhodanien la saison passée (19 au total), dont 14 en Ligue 1, où il aura connu seulement 4 titularisations sous Rudi Garcia. Quelques semaines après l’arrivée du Brésilien Henrique à son poste de latéral gauche, l’OL ne compte donc pas sur l’international espoirs (une sélection) pour la saison à venir.
Les Aiglons poursuivent de leur côté leur mercato ambitieux et se réjouissent de cette arrivée: « Technique, discipliné, puissant, capable de se projeter comme de défendre, le natif d’Ecully, pourvu d’un gros potentiel et membre de toutes les équipes de France de jeunes, possède un profil de latéral moderne qui a séduit le Gym ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/mercato-surprise-bard-quitte-l-ol-pour-rejoindre-nice_AV-202107160372.html