Le défenseur du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo, prêté à Nice en deuxième partie de saison, ne retournera pas en Catalogne. Le Gym a levé en effet son option d’achat pour garder le défenseur de 21 ans.
Cette fois-ci, Jean-Clair Todibo ne retournera pas à Barcelone. Le défenseur central français a convaincu l’OGC Nice lors de son prêt et va définitivement quitter le Barça, après deux saisons compliquées, comme annoncé par RMC Sport. Depuis son arrivée en provenance de Toulouse en 2019, Todibo avait enchaîné les prêts, à Schalke puis à Benfica avant Nice, disputant seulement 5 matchs sous le maillot du Barça.
>> Les infos mercato en direct
« Après 6 mois de prêt, où il a convaincu tout le monde, Jean-Clair Todibo (21 ans) vient officiellement de s’engager en faveur des Aiglons, donnant un écho contractuel à ses ambitions » annonce l’OGC Nice dans son communiqué. Arrivé à la fin du mercato hivernal, il aura disputé 17 rencontres avec les Aiglons, portant même le brassard de capitaine face à Strasbourg en fin de saison.
Un transfert à 8,5 millions
Le club azuréen lève donc l’option d’achat du joueur, pour un montant de 8,5 millions d’euros plus 7 millions de bonus éventuels, comme l’annonce le Barça sur son site. Un pourcentage sur une éventuelle revente du joueur sera également reversé au FC Barcelone, sans que le chiffre ne soit communiqué.
« Se queda », s’est amusé le club niçois au moment d’annoncer la nouvelle, en référence au message de Gerard Piqué avant le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. « Le FC Barcelone remercie publiquement Jean-Clair Todibo pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour le futur », écrit quant à lui sobrement le club catalan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-se-queda-nice-leve-l-option-d-achat-de-todibo_AV-202106270162.html