L’OGC Nice tient peut-être sa deuxième recrue estivale. Après avoir obtenu un accord de principe pour la venue du jeune défenseur brésilien Rodson Bambu, les Aiglons pourraient se renforcer avec Morgan Schneiderlin. D’après Nice-Matin et L’Équipe, qui rapportent jeudi soir cette information, le milieu de terrain français d’Everton est sur le point de rejoindre l’effectif de Patrick Vieira. Les négociations ne seraient cependant pas encore terminées entre les deux clubs.
Opéré à un genou
Âgé de 30 ans, le finaliste de l’Euro 2016 aux quinze sélections avec les Bleus évolue à Everton depuis 2017. Formé au RC Strasbourg, il avait rejoint la Premier League en 2008, en allant à Southampton. Manchester United l’avait ensuite recruté sept ans plus tard, dans le cadre d’un transfert évalué à 35 millions d’euros.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Morgan Schneiderlin est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Toffees. Il est apparu à quinze reprises cette saison en Premier League. Il n’avait pas pu disputer les deux dernières rencontres programmées avant l’interruption de la saison pour cause de pandémie, en raison d’une blessure contractée contre Arsenal (défaite 3-2). Il avait alors été opéré d’un genou.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-schneiderlin-serait-proche-de-nice-1931718.html