Le PSG tient sa première recrue estivale, et Thomas Tuchel, qui réclamait du sang neuf au printemps, voit arriver un milieu de terrain supplémentaire. Comme annoncé en fin de semaine dernière, le champion de France a officialisé ce mardi l’arrivée de l’Espagnol Pablo Sarabia, milieu offensif, en provenance du FC Séville. Il vient renforcer un secteur orphelin d’Adrien Rabiot, parti à la Juventus, ainsi que de Giovani Lo Celso, définitivement acheté par le Betis.
Un joueur qui sort d’une grosse saison
Pablo Sarabia, 27 ans, arrive pour la coquette somme de 19,5 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq ans. Passé par le centre de formation du Real Madrid, puis par Getafe, avant de rejoindre le club andalou à l’été 2016, le milieu au profil offensif – qui a régulièrement évolué comme ailier – vient probablement de réaliser la meilleure saison de sa carrière en Liga (23 buts, 13 passes), et veut maintenant franchir un palier.
Après lui, Paris devrait sous peu officialiser la venue d’un autre milieu espagnol, Ander Herrera (29 ans, 2 sélections), qui sort de cinq saisons sous le maillot de Manchester United. Libre avec la fin de son contrat au 30 juin, il devrait débarquer sans indemnité de transfert.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sarabia-au-psg-c-est-officiel-1723245.html