Alors que le Mouloudia d’Alger et José Anigo étaient tombés d’accord pour un contrat de 18 mois, l’ancien entraîneur de l’OM ne rejoindra pas le club algérois. La direction a décidé de se rétracter et de chercher un autre coach.
Tout était prêt. José Anigo devait devenir l’entraîneur du Mouloudia d’Alger avec un contrat de 18 mois, un salaire mensuel de 15 000 euros et trois personnes de son staff: un adjoint, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens. Mais le Marseillais n’a pas eu l’occasion de signer son contrat ni même de rejoindre Alger.
>> Les infos mercato en direct
Les supporters du Mouloudia d’Alger, et surtout les propriétaires du club, la compagnie nationale Sonatrach, ont réagi très hostilement à l’annonce. De quoi faire reculer la direction, qui a décidé de se rétracter et de ne pas engager José Anigo. D’après El Watan, les compétences de l’ancien entraîneur de l’OM ont été jugées insuffisantes par ces derniers pour aider le MC Alger, englué dans la deuxième partie de tableau du championnat algérien.
Une dernière expérience comme entraîneur qui remonte à 2018
Le club algérois, qui a déjà connu deux entraîneurs différents en 2021, continue donc de chercher un successeur à Abdelkader Amrani, arrivé il y a seulement deux mois.
Anigo, 59 ans et ancien responsable du recrutement international de Nottingham Forest, ne retrouvera donc pas un banc tout de suite. Sa dernière pige comme entraîneur remonte à 2018, au Panionios GSS, en Grèce, où il a dirigé 14 matchs. Il a également eu une courte expérience sur le continent africain, à l’Espérance de Tunis, en 2015. Il avait perdu cinq rencontres sur sept et démissionné au bout de deux mois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-rejete-par-les-supporters-anigo-n-ira-pas-au-mouloudia-d-alger_AV-202104080196.html