Sauf revirement, Jeff Reine-Adelaïde ne devrait pas rester à Nice la saison prochaine. L’OL va le retrouver.

Prêté cette saison à l’OGC Nice par l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adelaïde (23 ans) ne devrait pas, sauf revirement, prolonger son séjour sur la Côte d’Azur. Alors que les dirigeants niçois ne semblent pas avoir l’intention de lever l’option d’achat élevée du Lyonnais (25 millions d’euros) et souhaitent plutôt obtenir un nouveau prêt d’une seule année, le capitaine de l’équipe de France Espoirs désire lui se projeter sur la durée.

Une situation qui pourrait faire les affaires de… l’OL. Lyon, qui a toujours montré via sa direction un soutien important à son jeune joueur, verrait d’un bon œil son retour dans le Rhône, qu’il avait quitté l’été dernier faute de temps de jeu accordé par Rudi Garcia.

Lié aux Gones jusqu’en 2024, le milieu offensif pourrait y poursuivre sa rééducation du genou, avant de progressivement réintégrer le groupe dans un secteur de jeu qui devrait connaître du mouvement lors du mercato estival.

Gravement blessé en février

Transféré d’Angers à l’OL en 2019 pour 25 millions d’euros, l’ancien joueur d’Arsenal avait rejoint en octobre dernier. Mais sa saison a été gâchée par sa grave blessure début février. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de Monaco-Nice, il a été opéré et ne pourra pas rejouer avant la fin de l’été. Jeff Reine-Adelaïde a disputé 19 matchs avec Nice, avant sa blessure (15 en Ligue 1, 4 en Ligue Europa).

LP avec LT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-reine-adelaide-va-retourner-a-l-ol_AV-202105290054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.