C’est devenu une habitude ces dernières années, les Brésiliens ont coutume de faire leurs premières armes en Espagne, sur le continent européen. La Liga rafle souvent la mise concernant ces jeunes joueurs talentueux, désireux de se mesurer à un football plus structuré sur le plan tactique, et surtout plus physique, le tout dans un championnat très compétitif. Quelques jours seulement après avoir engagé Rodrigo Rodrigues (18 ans), en provenance de Grêmio Novorizontino, et surtout Vinicius Junior, le Real Madrid pourrait enrôler un autre brésilien, plus jeune encore. Si l’on en croit la presse espagnole, As en particulier, la « Maison blanche » ne serait plus très loin d’accueillir en son sein Rodrygo Goes, la révélation de Santos.
Une trajectoire à la Neymar ?
Comparé à Neymar, qui a fréquenté le même club au niveau professionnel, le jeune homme de 17 ans ne partage pas qu’un parcours avec la star du Paris Saint-Germain, ce serait trop réducteur. A l’instar de son glorieux ainé, le joueur de Santos est lui aussi un ailier gauche au gabarit équivalent, à quelques centimètres près (1,73m pour lui, 1,75m pour Neymar). Habile des deux pieds, il est très à l’aise techniquement et doté d’un sens du dribble extrêmement aiguisé, exactement comme son aîné. Très rapide et élégant balle au pied, il n’hésite jamais à défier son vis-à-vis lorsqu’un boulevard s’offre à lui.
Un triplé en neuf minutes contre Vitoria
Il a récemment marqué un triplé en seulement neuf minutes contre Vitoria (5-2) et prouvé par la même occasion qu’il avait dans son bagage technique un déplacement intelligent dans la surface et une science du placement tout aussi intéressante. Sur le premier but, il est ainsi présent au bon endroit pour propulser le ballon au fond des filets après une tête smashée de l’un de ses coéquipiers, mal repoussée par le gardien.
Sur le second but, il prend l’espace et résiste physiquement au retour du défenseur pour dribbler le gardien et marquer.La troisième et dernière réalisation porte sa marque. Il prend de la vitesse à gauche de la surface, crochète extérieur, puis intérieur pour effacer son adversaire, et place le ballon dans le petit filet opposé d’une frappe croisée du gauche. Imparable. Plutôt adroit face au but, il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives, toutes compétitions confondues, en 15 matches disputés cette saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-qui-est-rodrygo-goes-la-nouvelle-pepite-bresilienne-convoitee-par-le-real-madrid-1466900.html