Selon nos informations, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Alvaro Gonzalez. Le club olympien continue de négocier avec Villarreal sur le montant du transfert. Le sous-marin jaune réclame environ 8,5 millions d’euros. Les deux clubs discutent activement ces dernières heures. De quoi se pencher sur la carrière d’Alvaro Gonzalez, défenseur central de 29 ans.
Fiable et expérimenté
Avec 233 rencontres disputées en Liga, le joueur a de la bouteille. Après avoir fait ses classes à Santander, il a migré vers Saragosse avant de poser ses bagages durant deux saisons pleines à l’Espanyol Barcelone. Transféré à l’été 2017 à Villarreal pour un montant de 4 millions d’euros, Alvaro Gonzalez commence son aventure dans la peau d’un remplaçant avant de devenir un titulaire indiscutable à part entière durant deux saison et demi. En sélection nationale, il a remporté l’Euro Espoirs en 2013 dans un statut de doublure, derrière la charnière Marc Batra-Inigo Martinez. Depuis, le joueur n’a jamais connu les joies d’une convocation avec l’équipe A espagnole.
Un joueur de devoir
Numériquement, l’Espagnol viendrait suppléer le départ d’Adil Rami, qui est engagé dans une procédure disciplinaire. Le profil d’Alvaro Gonzalez colle à l’effectif de l’OM. André Villas-Boas avait besoin d’un troisième défenseur central pour encadrer et faire progresser les jeunes Kamara et Caleta-Car. Pour cette mission, Alvaro Gonzalez paraît avoir les épaules assez solides. Poussé vers le banc par l’arrivée de Raul Albiol à Villarreal, il semblerait que le joueur vienne pour être titulaire.
Bon dans les duels, correct balle au pied, joueur complet, soldat par excellence, Alvaro Gonzalez n’a pas de grand point fort, ni de grosses lacunes, si ce n’est une relative lenteur à la course. Face à des petits gabarits, l’Espagnol peut se montrer en difficulté, en commettant des fautes et en prenant beaucoup de cartons. Axial droit de formation, il préfère évoluer dans une défense basse plutôt que loin de ses buts. A la recherche de fiabilité et d’expérience, l’OM semble tenir en Alvaro Gonzalez un joueur répondant aux attentes. Reste désormais à traduire ça sur le terrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-qui-est-alvaro-gonzalez-la-priorite-de-l-om-en-defense-centrale-1732673.html