Le marché des transferts a ses marronniers. Le sujet des gardiens suscite une moindre inquiétude chez les dirigeants du PSG comparé au secteur de jeu qu’est le milieu de terrain ou le cas Neymar. Mais il revient de manière cyclique parce que les entraîneurs qui se sont succédé sur le banc n’ont jamais vraiment réglé la question du titulaire indiscutable, ce dernier rempart capable de qualifier son équipe dans un grand rendez-vous. Et que de Salvatore Sirigu à Gianluigi Buffon, aucun d’entre eux ne s’est montré à la hauteur des sommets où l’air se raréfie.
Kevin Trapp a subi une avalanche de critiques après trois saisons passées dans les buts du PSG. De retour de prêt, il est toujours son contrat avec le club de la capitale et à la disposition de son entraîneur qui, lui, n’a jamais trouvé la bonne formule la saison passée. Thomas Tuchel n’a d’ailleurs toujours pas le début d’une piste pour l’exercice à venir. Un départ de Kevin Trapp nécessiterait peut-être de lui trouver un remplaçant, à moins que le PSG ne décide de s’appuyer sur Marcin Bulka pour occuper un poste de n°2. En attendant d’en savoir plus, le flou persiste.
Francfort maintenu en salle d’attente
Leonardo a habilement joué le coup samedi dernier. « On n’a pas prévu la vente de Kevin Trapp », a-t-il martelé, mais le club discute. L’Eintracht Francfort ne désespère pas d’obtenir gain de cause dans ce dossier. « Nous avons discuté à plusieurs reprises avec le PSG et ça s’est bien passé, a révélé le directeur sportif du club allemand, Fredi Bobic. Leonardo a son avis sur le fait de vendre ou non son gardien. Ils ne savent pas exactement ce qu’ils veulent faire avec Kevin. Nous le voulons, oui, on verra si ça va vite ou si ça prend du temps. »
D’autres discussions ont moins traîné, avec le FC Porto notamment. Selon nos informations, Le FC Porto et le PSG se rapprochent d’un accord pour le transfert de Kevin Trapp. Après avoir priorisé le dossier menant au gardien rennais Tomas Koubek, le club portugais est passé à l’action la semaine dernière dans celui de Kevin Trapp, gardien du Paris Saint-Germain, avec une première offre estimée à 6 millions d’euros, adressée au club de la capitale. En privé cependant, Kevin Trapp assure ne pas avoir pris de décision concernant son avenir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-psg-francfort-ne-desespere-pas-pour-trapp-1735143.html