Björn Engels, le défenseur central du Stade de Reims, va signer à Aston Villa. Dans l’opération, le club de Ligue 1 va récupérer 10 millions d’euros, un an après l’avoir fait signer pour 4.5 millions d’euros en provenance de l’Olympiakos. Le club grec va également récupérer un peu d’argent dans ce transfert.

C’est un coup dur pour Reims, qui comptait sur son défenseur cette saison. Mais le président, Jean-Pierre Caillot, et le directeur sportif, Mathieu Lacour, ont tenu la parole qu’ils avaient donné au joueur lors de sa signature en 2018. Parole qui trouve son origine lors de son passage au Club Brugge.

En 2016, ses dirigeants de l’époque ont refusé une grosse offre en provenance d’Everton. Après une saison 2016-2017 un peu plus décevante, le Belge avait finalement signé à l’Olympiakos. Un épisode qui a marqué le joueur, qui a toujours rêvé de jouer en Premier League, sa femme étant d’ailleurs anglaise.

Reims a conscience d’être un club « étape »

Lors de sa signature la saison dernière, Björn Engels avait donc négocié une clause orale avec ses dirigeants. Si une offre d’un club anglais, et seulement d’un club anglais, parvenait sur le bureau de Reims, et qu’elle convenait au club, le Stade de Reims n’allait pas retenir le joueur. Ce qu’il s’est passé avec l’offre d’Aston Villa. Les dirigeants rémois ont pris ça comme une concession à faire, la saison dernière, pour réussir à attirer ce type de joueur. Et lancer le projet en Ligue 1.

Les bénéfices sont visibles sur le marché pour le club aujourd’hui, qui arrive à intéresser des joueurs d’un calibre supérieur. Aujourd’hui, Reims a conscience d’être un club « étape » dans la carrière des joueurs. Mais espère, avec ce genre de coup, arriver à franchir des paliers pour conserver ses meilleurs éléments plus longtemps.

>> Suivez l’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-reims-accepte-de-vendre-engels-a-aston-villa-1729882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.