C’est un paradoxe: l’interview de Lionel Messi à la Sexta, dimanche dernier, a fait naître beaucoup d’espoirs, du Barça… à l’Angleterre. Alors que les Blaugrana ont considéré les déclarations de Messi, qui a affirmé vouloir attendre la fin de la saison pour prendre une décision sur son avenir, comme une bonne nouvelle, les dirigeants de Manchester City, eux, pourraient bien préférer s’attarder sur une autre partie de l’entretien.

Lors de cette interview fleuve, l’Argentin a fait part de son souhait de jouer en MLS. Une aubaine pour les Skyblues, le club anglais appartenant au City Football Group à l’instar du… New York City FC. Comme le souligne le Telegraph, les Cityzens pourraient offrir un contrat de cinq ans en forme de package à l’attaquant de 33 ans: deux ou trois ans en Premier League puis le reste sur la côte est des Etats-Unis.

City ne manque pas d’atouts 

Les liens de Manchester City avec New York pourraient donc être un argument de plus pour les Mancuniens. Il faut dire que le club anglais ne manque pas d’atouts. En plus des  envies de MLS de “La Pulga”, City serait en capacité de réaliser un autre vœu cher à l’Argentin: retrouver Pep Guardiola, avec qui il a tout raflé entre 2008 et 2012. 

Mais toutes ces données ne seraient rien sans la condition fondamentale à la signature de Messi: les ressources financières. Sur ce point, Manchester City n’a peu ou pas d’égal dans le monde. Le PSG, seul mastodonte à pouvoir rivaliser avec le club anglais dans ce domaine, ne disposera peut-être pas de la même marge de manœuvre, le club de la capitale devant déjà s’assurer de répondre aux attentes financières de Neymar et de Kylian Mbappé… à moins d’un éventuel départ pour l’un des deux. 

Si la route est encore longue pour City, qui devra en plus faire face aux ambitions des candidats à la présidence du Barça comme Joan Laporta, les Skyblues se donnent le droit de rêver. Comme une résolution pour la nouvelle année.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-manchester-city-est-une-option-plus-que-credible-pour-messi-2026016.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.