Dans les colonnes du Parisien, Leonardo avait annoncé deux recrues importantes pour le PSG: un défenseur central et un milieu de terrain. Le premier est désormais connu. Ce sera Abdou Diallo, pour 32 millions d’euros (+ 2 millions d’euros de bonus), et avec un contrat de cinq ans avec le club parisien. Après Matthijs de Ligt, qui était la priorité, Abdou Diallo était le deuxième choix de la direction parisienne. Et de Thomas Tuchel.

L’entraîneur allemand a la particularité d’avoir le même parcours que le défenseur (Mayence, Dortmund, PSG). C’est lui qui a soufflé le nom d’Adbou Diallo à sa direction. A Antero Henrique d’abord, à la fin de la saison. Le Portugais a entamé les premières discussions avec l’entourage du joueur. C’est ensuite Leonardo, qui a validé le dossier, rencontré le joueur il y a deux semaines à Paris et conclu son transfert avec Dortmund.

Un transfert rendu possible par l’arrivée de Mats Hummels à Dortmund ces dernières semaines. Lors de la signature de l’international allemand, Lucien Favre, l’entraîneur du BVB, a été clair: un seul bon de sortie accordé soit à Abdou Diallo, soit à Dan-Axel Zagadou, soit à Manuel Akanji. Dortmund a accepté de laissé partir le premier, car les contacts avec Paris ont été rapides et se sont très bien déroulés. 

Les atouts de Diallo pour Tuchel 

Thomas Tuchel aime Abdou Diallo pour sa polyvalence. L’entraîneur parisien adore quand un joueur sait évoluer à plusieurs postes. Mais c’est bien comme défenseur central que l’international espoirs français débarque au PSG. Sans aucune garantie de temps de jeu. Thomas Tuchel souhaitait démarrer la saison avec quatre défenseurs centraux. Deux droitiers, deux gauchers. Chose faite avec Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe et Abdou Diallo.

Le défi maintenant, pour Paris, sera de conserver ce quatuor. Stanley N’Soki se cherche une porte de sortie alors que Thilo Kehrer est plutôt considéré comme arrière droit. Après cette recrue, attendue officiellement lundi ou mardi, et qui ne sera pas présentée en conférence de presse, Paris cherche à conclure son milieu défensif. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-le-psg-s-offre-abdou-diallo-1730673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.