Comme chaque été, une multitude de noms ont été associés au PSG durant le dernier mercato. D’autant que le marché a exceptionnellement duré près de quatre mois cette année, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a chamboulé le calendrier des compétitions. Antonio Rüdiger fait partie de ces noms. Et le défenseur de Chelsea a même été une piste sérieuse. Thomas Tuchel, qui réclamait un renfort en charnière centrale, a poussé en coulisses pour que Paris recrute l’international allemand. Mais le joueur de 27 ans, également suivi par d’autres clubs anglais, est finalement resté à Londres. La faute, selon le Daily Mail, aux exigences trop élevées des Blues dans ce dossier.
Chelsea aurait imposé des conditions financières importantes pour libérer Rüdiger, en manque de temps de jeu. Pour s’offrir ses services, le PSG aurait dû débourser environ 5,4 millions d’euros afin d’obtenir son prêt. Le club de la capitale aurait également été obligé de payer l’intégralité de son salaire annuel de 8,2 millions. Soit un montant global de plus de 13,5 millions. Beaucoup trop pour un élément en difficulté depuis plusieurs saisons, qui serait venu jouer un rôle de complément chez les champions de France et qui n’était pas appelé à rester sur le long terme.
Aucune apparition cette saison
Les autres prétendants se sont également découragés face à ces demandes. Et Rüdiger est toujours présent dans l’effectif de Chelsea à l’aube de cette nouvelle saison. Barré par la concurrence, l’ancien défenseur de l’AS Rome et Stuttgart n’a toujours pas disputé la moindre minute avec les Blues depuis la reprise. Même si Frank Lampard, récemment interrogé à son sujet, a laissé entendre qu’il pourrait avoir sa chance dans les prochaines semaines.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-le-psg-n-a-pas-recrute-rudiger-cet-ete-selon-la-presse-anglaise-1993986.html