Nous sommes le 3 juillet. Et depuis presque 72 heures, la clause d’Antoine Griezmann est passée de 200 à 120 millions d’euros. Si rien n’est encore signé, le champion du monde 2018 devrait bien rejoindre le FC Barcelone. Les représentants du joueur sont attendus en Catalogne dans les prochains jours pour conclure le dossier. Avant, les dirigeants barcelonais doivent rencontrer leurs homologues de l’Atletico. Car le dossier Neymar a un peu changé le mercato des Blaugrana. Sans que cela ne remette en cause l’arrivée d’Antoine Griezmann.
Un joueur dans le transfert ou un paiement échelonné?
En revanche, dans ses discussions avec l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone va tenter de faire baisser le prix du transfert du Français. En incorporant un joueur dans la transaction par exemple. Diego Simeone apprécie Nélson Semedo. Une deuxième solution existe. Echelonner le paiement du transfert sur plusieurs années. Solution importante dans le cadre du fair-play financier. Mais dans ce cas, Barcelone devra payer un peu plus que les 120 millions d’euros de la clause d’Antoine Griezmann pour que l’Atlético accepte.
Dans tous les cas, les négociations doivent se terminer dans les prochains jours et Antoine Griezmann est toujours attendu comme joueur du FC Barcelone cette saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-griezmann-n-a-pas-encore-signe-au-barca-1724878.html