C’est le money time pour Antoine Griezmann. Le 14 mai dernier, l’attaquant de l’Atlético de Madrid annonçait son départ après cinq saisons fructueuses avec les Colchoneros. Un mois plus tard, mi-juin, le champion du monde n’avait toujours pas annoncé sa future destination, ce qui ne l’avait pas empêché de teaser après le match de l’équipe de France face à Andorre (4-0). « Je sais que beaucoup de personnes veulent savoir. C’est normal. Mais je vous demande un peu de patience. Comme je l’ai dit, je sais où je veux aller. Moi, aussi, je suis impatient que tout ça se termine. »

La diminution de la clause change tout

Si le dossier doit avancer, voire se conclure cette semaine ou en début de semaine prochaine, c’est parce que ce 1er juillet est une date capitale. A compter de ce lundi, la clause de départ du numéro 7 passe de 200 à 120 millions d’euros. Une donnée qui devrait permettre au FC Barcelone de passer à la vitesse supérieure.

Selon Mundo Deportivo, les représentants du joueur auraient fait savoir son intérêt pour le Barça avant l’élimination de l’Atlético en 8e de finale de la Ligue des champions, arguant que le joueur regrettait son d’être resté à Madrid. Si le club catalan, et notamment le vestiaire, avait été très refroidi par l’épisode de l’été 2018, et la mise en scène de Grizou pour annoncer qu’il reste à l’Atlético, la tendance se serait peu à peu inversée au fil des semaines, renforcée par l’échec en C1 face à Liverpool (4-0 en demi-finale retour) et les difficultés des Blaugrana sur le plan offensif. Pour Gil Marin, directeur général de l’Atlético, la signature du Français au FC Barcelone est actée depuis le mois de mars. 

Une officialisation entre le 8 et le 10 juillet?

Après les paroles et les supputations, les planètes sont en train de s’aligner. Et l’un des principaux feuilletons de l’été devrait trouver son épilogue dans les prochains jours, puisque le Barça devrait lever la clause libératoire de 120 millions d’euros. Selon Mundo Deportivo, l’officialisation de son transfert pourrait intervenir en début de semaine prochaine entre le 8 et le 10 juillet. Avant cette échéance, Frenkie De Jong, transfuge de l’Ajax Amsterdam, sera présenté vendredi. Avec l’autre dossier bouillant, celui du possible retour de Neymar, c’est bien le Barça qui pourrait éclipser tous ses concurrents dans ce mercato estival.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-ca-va-enfin-bouger-pour-antoine-griezmann-1723262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.