Le retentissement d’un transfert de Paul Pogba au Real est tel qu’il a gagné l’Angleterre où se dispute le tournoi de Wimbledon. La rumeur est parvenue aux oreilles de Rafael Nadal, qualifié en demi-finale. Fan inconditionnel du Real Madrid, l’Espagnol a été interrogé sur le sujet dans la foulée de son quart de finale victorieux contre le géant américain Sam Querrey. « Pogba est un grand joueur, a commenté le tennisman espagnol. Parfois, l’argent est une folie. Je ne veux donc pas d’un transfert dont le montant est, à mon avis, exagéré. C’est tout. » Le Real Madrid s’est aligné sur la pensée de « Rafa ». Il refuse de dépenser les 150 millions d’euros réclamés.
Le Real doit dégraisser
Les négociations pour un transfert de Paul Pogba au Real Madrid sont au point mort, annonce même le site Goal.com dont le constat est largement relayé en Espagne. Le club de Florentino Pérez tente, en vain pour le moment, d’amener les dirigeants mancuniens à la table des négociations. Mais ces derniers ne sont pas disposés à discuter les termes d’un accord. Le Real doit aussi faire le ménage dans ses propres rangs (une dizaine de départ est attendue) s’il veut accueillir le milieu de terrain français. Parti avec les Red Devils pour la tournée de pré-saison en Australie et en Asie, Paul Pogba ne devrait pas rejoindre le club espagnol dans un avenir proche.
Espéré par la Juve
« Les agents parlent tout le temps. Ce que je sais, c’est que nous n’avons reçu aucune offre d’aucun club. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet », a déclaré Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, en marge de la reprise des Red Devils. Ardemment désiré par Zinedine Zidane, qui souhaite en faire la pierre angulaire de son projet, Paul Pogba est aussi convoité par la Juventus Turin. Selon Tuttosport, qui évoquait le dossier le mois dernier, le milieu de terrain français aurait même donné son accord de principe à Maurizio Sarri sur la base du projet que le technicien italien souhaite mettre en place à Turin, autour de Cristiano Ronaldo.
Un mois avant la reprise du championnat
Annoncé sur le départ par son propre agent, le sulfureux Mino Raiola, alors qu’il a lui-même fait part de ses envies d’ailleurs très tôt cet été, Paul Pogba n’est pas encore parti de Manchester United. Les rumeurs à son sujet, qui ont largement alimenté la rubrique mercato ces dernières semaines, auraient même tendance à se tasser. Comme si la tendance s’était inversée. Un mois va s’écouler d’ici à la reprise du championnat. Manchester United commencera contre Chelsea le 11 août à Old Trafford. Le temps pour Paul Pogba de prendre une décision. Et pour son agent, de parvenir à convaincre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pogba-au-real-madrid-ca-se-complique-serieusement-1729008.html