Le Barça, deuxième de Liga après des débuts délicats, va devoir batailler ferme pour décrocher le 26e titre de champion de son histoire. Mais pour remonter plus encore sur le Real Madrid et ses 33 sacres, c’est la cellule recrutement qui a du pain sur la planche cette saison.
Comme à l’accoutumée, les Blaugrana seront attentifs aux pépites argentines et brésiliennes. Mais ils auront naturellement également les yeux grands ouverts sur le marché européen.
Comme l’explique AS, les Catalans s’inquiètent du vieillissement de leur effectif et d’un léger vide derrière. Le journal madrilène révèle par la même occasion une liste de 14 joueurs qui seront suivis avec attention cette saison pour renouveler le groupe.
Les Pays-Bas scrutés de près
Sans surprise, on retrouve le défenseur de l’Ajax Matthijs de Ligt ainsi que le milieu de terrain du club d’Amsterdam, Frenkie De Jong mais aussi comme durant l’été, Paul Pogba (Manchester United) et Adrien Rabiot (PSG).
En Ligue 1, sont également recensés le latéral gauche de l’OL, Ferland Mendy, et l’attaquant du Losc, Nicolas Pépé, qui avait refusé de rejoindre Lyon, dans l’optique de bondir plus haut encore l’été prochain.
Filipe Luis dans le viseur
Filipe Luis (Atlético), Koen Casteels (Wolfsburg), Jeroen Zoet (PSV Eindhoven), Milan Skrinia (Inter), Dayot Upamecano (RB Leipzig), Kalidou Koulibaly (Naples), Nicolás Tagliafico (Ajax) et Krzysztof Piatek (Genoa) complètent la liste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pepe-et-ferland-mendy-seraient-suivis-par-le-barca-1544050.html