Comme on pouvait s’y attendre, l’OL est très actif en cette fin de mercato. Tout juste rejoint par Lucas Paqueta, le milieu de terrain brésilien qui évoluait à l’AC Milan, le club rhodanien s’attend également à conclure très prochainement le recrutement du jeune ailier uruguayen Facundo Pellistri.
« C’est bien avancé. J’espère qu’on va pouvoir finaliser aussi », a déclaré le directeur sportif lyonnais Juninho lors de la conférence de presse organisée ce mercredi pour présenter l’ancien Milanais.
Samedi à Lyon?
Quelques instants auparavant, auprès de l’AFP, le président Jean-Michel Aulas avait lui aussi montré tout son optimisme sur ce dossier: « Nous sommes en train de finaliser les derniers échanges. Et si Dieu le veut, il devrait prendre l’avion demain (jeudi, ndlr), mais avec quatre étapes, pour arriver probablement samedi si les choses se concrétisent ».
« Pour le moment, c’est en bonne voie, a-t-il ajouté. Mais avec les pays sud-américains, tant que ce n’est pas signé et que le joueur n’est pas là, il y a toujours une indécision. »
Pisté par plusieurs écuries européennes comme Manchester United, Facundo Pellistri, 18 ans, évolue dans son pays natal au Peñarol. Il a pris part cette saison à douze matchs de championnat et cinq de Copa Libertadores. Avec un bilan statistique d’un but et deux passes décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pellistri-a-l-ol-c-est-bien-avance-selon-juninho-1984443.html