Benjamin Pavard brille depuis août 2016 au Vfb Stuttgart où il est arrivé en provenance du LOSC. Le défenseur français y a joué 34 matches sur 34 cette saison, un record dans l’élite allemande, et fut également élu « meilleur jeune du championnat » en février dernier.
Alors qu’il est étincelant depuis le début de la Coupe du monde en Russie avec la sélection tricolore, les rumeurs concernant son avenir commençaient déjà à circuler. C’est dans ce contexte que le magazine sportif allemand Kicker, a affirmé ce jeudi que le jeune joueur serait recruté par le Bayern Munich en 2019.
Petite stat sur @BenPavard28 Depuis son 1er match en U19, puis en Espoirs et en A, il compte 27 sélections sous le maillot bleu.
Et… il n’a jamais perdu ! ??⚽️✅ U19 : 4 sél. / 4 victoires
✅ Espoirs : 15 sél. / 12 victoires et 3 nuls
✅ A : 8 sél./ 6 victoires et 2 nuls pic.twitter.com/ONkD2A9Ons— Yann Perrin (@yannper1) 21 juin 2018
Un accord dès la fin de saison
Même si Benjamin Pavard, avec seulement huit sélections en Bleus, est l’une des bonnes surprises du Mondial, la décision du club allemand aurait été prise bien avant. « Il y a eu au cours de cette saison 2017-2018 une rencontre entre les deux clubs et, comme l’ont affirmé des sources internes, un accord sur le transfert (de Pavard) au 1er juillet 2019 », écrit Kicker.
Le précoce et polyvalent défenseur de Bundesliga devrait donc bien, l’an prochain, rejoindre le sextuple champion d’Allemagne en titre dès l’ouverture du mercato estival. Son club s’était dit ce dimanche « prêt à discuter calmement » avec les conseillers de l’ex-lillois: « Nous sommes prêts à trouver une solution pour le 1er juillet 2019, avec un club qui collaborera proprement et correctement avec nous ».
Un transfert à plus de 30 millions?
Pour quitter l’équipe qui a terminé septième de Bundesliga la saison passée, Benjamin Pavard devra rompre son contrat qui coure jusqu’en 2021. Pour cela, le Bayern Munich devra donc régler sa clause libératoire estimée à 35 millions d’euros, selon le magazine.
Avec un tel montant, le Français deviendrait donc le cinquième plus gros transfert de l’histoire du club bavarois, à seulement 22 ans et trois saisons passées en tant que professionnel. Celui que les Dogues surnommaient « Pavardinho » (pour sa technique), avait été transféré de Lille à Stuttgart pour… quatre millions d’euros.
Merci aux supporters à Lyon pour la très belle ambiance. On voulait gagner dans ce fabuleux stade mais les jambes étaient lourdes. En route pour la Russie ?? Première passe décisive ? #Fierté #Fiersdetrebleu ?⚪? pic.twitter.com/fYSPI1dVio
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 10 juin 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pavard-devrait-bien-etre-un-joueur-du-bayern-en-2019-1483965.html