En ce début de saison 2020-2021 de Premier League, le secteur offensif de Manchester City ne tourne pas rond. Après 13 matches disputés par les Citizens, l’équipe de Pep Guardiola n’a inscrit que 19 buts. Le plus faible total d’une équipe du technicien espagnol depuis le début de sa carrière d’entraîneur en 2008, après 13 rencontres jouées. La saison dernière, au même stade, City avait déjà inscrit la bagatelle de 37 buts.

« Tous les clubs souffrent »

Pourtant, l’équipe de Guardiola ne devrait pas recruter de joueurs offensifs lors du mercato hivernal, qui ouvrira le 2 janvier. C’est ce qu’a laissé entendre l’ancien entraîneur du FC Barcelone ce lundi, en conférence de presse : « Non, je ne pense pas (que City recrutera, ndlr), la situation économique mondiale étant ce qu’elle est. (…) Tous les clubs souffrent, nous ne sommes pas une exception. »

Guardiola devra donc se contenter de son effectif actuel pour le reste de l’exercice 2020-2021, alors que ses buteurs habituels, Sergio Aguero et Gabriel Jesus, sont régulièrement blessés depuis le début de la saison. Le premier n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat tandis que le second n’a marqué que deux fois.

Un manque de réalisme constant

Même Raheem Sterling, meilleur buteur du club la saison dernière en Premier League, est en manque de réussite : l’ailier anglais n’a inscrit que quatre buts cette saison, dont un ce week-end lors de la victoire à Southampton (1-0). Avec ces quatre buts, Sterling est le co-meilleur buteur du club en championnat, avec Riyad Mahrez.

Malgré ce mutisme de plus en plus inquiétant, Guardiola a tenu à dédramatiser la situation : « On se crée des occasions nettes qu’on n’arrive pas à concrétiser et tant que cela sera le cas, nous souffrirons. » Un problème de réalisme, donc, mais également de « fraîcheur physique », a indiqué l’entraîneur espagnol. Des soucis que l’argent d’Abu Dhabi, propriétaire de Manchester City via un fonds d’investissement, ne pourront cette fois pas résorber.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pas-de-renfort-offensif-a-manchester-city-cet-hiver-selon-guardiola-2021753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.