L’OL est sur le point de se renforcer. A l’issue de la défaite à Reims ce vendredi (1-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a confirmé en zone mixte l’arrivée d’un défenseur dans les prochains jours. Ça ne devrait pas être Ruben Dias. Depuis plusieurs jours, le jeune joueur (21 ans) du Benfica Lisbonne est pourtant annoncé tout proche de Lyon. Il y a deux jours, Bruno Genesio vantait même ses qualités en conférence de presse: « Il me plaît. Il est agressif, il a une bonne qualité de relance. »
International belge de 23 ans
Aulas a indiqué ne pas avoir trouvé d’accord avec Benfica. « On a perdu un mois. On va se tourner vers une autre piste, un joueur de Manchester City », a-t-il confié. Il s’agirait de Jason Denayer, qui « est à Lyon » ce vendredi soir. « Nous avons négocié avec Manchester City et demain (samedi) nous pourrons annoncer l’arrivée d’un défenseur central », a précisé Aulas sur la chaine du club OL TV. International belge (8 sélections) de 23 ans, Denayer a été prêté ces dernières saisons au Celtic, à Sunderland et à deux reprises à Galatasaray.
La piste Ruben Dias n’est pas refermée
Il a pris part à la pré-saison de Manchester City, en étant notamment aligné en amical contre le Borussia Dortmund et Liverpool lors de l’International Champions Cup.Selon toute vraisemblance, la possible arrivée de Denayer ne refermerait pas pour autant la piste menant à Ruben Dias.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-aulas-pas-d-accord-pour-dias-mais-annonce-un-defenseur-de-manchester-city-1508123.html