Pas de surprise de dernière minute, ni de nouvel agent dans le dossier. Après plusieurs semaines de négociations, le Napoli a enfin officialisé ce vendredi la signature de l’attaquant nigérian Victor Osimhen (21 ans), l’une des révélations de la saison en Ligue 1 avec Lille. Le natif de Lagos s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club italien.

Habitué des déclarations fracassantes dans la presse Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a fait dans la sobriété pour confirmer l’arrivée de l’attaquant africain via un simple « Bienvenue Victor! » lancé sur les réseaux sociaux.

Vente record pour le LOSC

Comme expliqué la semaine passée, ce transfert devrait rapporter 81 millions d’euros – bonus compris – au LOSC, qui avait déboursé 14 millions à l’été 2019 pour faire venir Osimhen de Charleroi.

Dans les tuyaux depuis le mois de juin (Osimhen était allé visiter les installations du Napoli), l’opération a notamment été retardée par le changement de représentants du joueur cet été.

Alors qu’il travaillait avec un agent belge, l’attaquant a confié ses intérêts à une autre société, ce qui a entraîné naturellement de nouvelles discussions avec le club italien. « C’est une négociation complexe », avait d’ailleurs reconnu le directeur sportif napolitain, Cristiano Giuntoli, il y a quelques jours. Mais celle-ci a fini par aboutir sur la plus grosse vente de l’histoire du LOSC.

Arrivé en Europe en 2017, Victor Osimhen a explosé lors de la saison 2019-2020, signant 18 buts toutes compétitions confondues, dont 13 en Ligue 1 et 2 supplémentaires en Ligue des champions, face à Chelsea et Valence. Il ne pourra en revanche pas jouer lors du huitième de finale retour de C1 entre Naples et Barcelone, le 8 août prochain.

>> Barcelone-Naples, c’est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-osimhen-a-naples-c-est-officiel-1950850.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.