Victor Osimhen est plus proche que jamais du SSC Napoli. L’attaquant nigérian du Losc s’est rendu en Italie pour discuter avec le président Aurelio De Laurentiis, à Capri. Osita Okolo, agent et beau-frère du buteur lillois, a évoqué cette entrevue sur les ondes napolitaines de Radio Kiss Kiss.
« La rencontre avec De Laurentiis est terminée, a-t-il déclaré. Ce n’est que dans les prochaines heures que je pourrai parler de cette réunion avec le président. Victor va maintenant prendre son temps pour décider de ce qu’il veut faire. »
Optimisme pour les négociations
Victor Osimhen, dont le transfert pourrait rapporter 70 millions d’euros au Losc, a également rencontré l’entraîneur et ancien milieu de terrain Gennaro Gattuso. Il semblerait que ces premières discussions aient été plutôt fructueuses, au vu de la satisfaction de l’agent: « Personnellement, je suis optimiste concernant les développements des négociations. Mais la décision finale reviendra uniquement à Victor ».
En attendant, Osita Okolo pense que Naples est la destination parfaite pour son client: « Il est prêt pour la Serie A, pour une grande équipe comme le Napoli ». Il estime par ailleurs que son intégration pourrait être facilitée par le fait que sa compagne parle couramment italien.
Auteur de 13 buts en championnat, Victor Osimhen a remporté le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Il est ainsi devenu le plus jeune lauréat du trophée, à 21 ans. Le natif de Lagos a devancé l’Algérien Islam Slimani (Monaco) et le Marocain Yunis Abdelhamid (Reims).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-osimhen-a-discute-avec-de-laurentiis-et-gattuso-a-naples-1942023.html