André Villas-Boas sait ce qu’il veut. C’est également le cas pour sa ligne d’attaque. Privé de Mario Balotelli depuis le départ, libre, de l’Italien le 1er juillet, l’entraîneur portugais semble avoir identifié le profil de Dario Benedetto pour lui succéder. Cible de la cellule sportive de l’OM, l’Argentin de 29 ans est toujours à Boca Juniors mais pourrait faire l’objet d’une offre, même si le club olympien a déjà assuré qu’il ne paierait pas le montant de sa clause libératoire (20 millions d’euros).
« Je connais très bien Dario »
« Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors, a révélé André Villas-Boas à L’Equipe après la défaite en amical contre Accrington (2-1), équipe de D3 anglaise. J’apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité », détaille-t-il.
« On étudie également d’autres pistes »
Le Portugais, qui connaît les difficultés financières de son nouveau club, reste alerte sur le marché des attaquants. D’autant que Dario Benedetto s’est blessé et souffre désormais d’une tendinite au talon d’Achille. « On étudie également d’autres pistes, car nous sommes obligés de faire un jugement sérieux entre notre enveloppe mercato et la valeur des joueurs à recruter, développe-t-il. Peut-être qu’il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation. »
Le mercato de l’OM est au point mort depuis l’ouverture du mercato en Ligue 1, le 11 juin dernier. Le club olympien a déjà promis de miser sur les jeunes joueurs de son centre de formation la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-om-villas-boas-aime-le-profil-de-benedetto-1729441.html