Steven Nzonzi (32 ans) s’est officiellement engagé avec le club qatari d’Al-Rayyan, ce mardi. Le milieu de terrain quitte l’AS Rome où il lui restait un an de contrat et jouera sous les ordres de Laurent Blanc.

Comme annoncé ces dernières heures, Steven Nzonzi (32 ans) quitte l’AS Rome. Le milieu de terrain n’entrait pas dans les plans de José Mourinho et n’avait pas été inscrit pour disputer les compétitions du club alors qu’il lui restait un an de contrat. Il s’offre un nouveau challenge en s’engageant en faveur du club qatari d’Al-Rayyan.

Le champion du monde 2018 jouera sous les ordres d’un autre champion du monde français: Laurent Blanc sacré en 1998. Il évoluera aux côtés du Colombien James Rodriguez, récemment arrivé en provenance d’Everton. Nzonzi avait retrouvé la capitale italienne cet été après un prêt d’un an et demi à Rennes (janvier 2020-juin 2021) où il a notamment aidé le club à se qualifier en Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Un contrat de deux ans

Mourinho l’avait placé sur la liste des joueurs invités à trouver un autre club. Selon la Gazzetta, Il a trouvé un accord avec Al-Rayyan le week-end dernier. Sa signature a traîné quelques jours en raison des attentes de son père et agent qui demandait le paiement de la moitié de sa dernière année de salaire comme indemnité de départ à l’AS Rome (un montant estimé à deux millions d’euros). Les dirigeants romains y étaient opposés. L’officialisation de son transfert signifie qu’un accord a été trouvé.

Sur le même sujet

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon le journal italien, Nzonzi a paraphé un contrat de deux ans et touchera trois millions d’euros de salaire sur cette période (sans compter les primes).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-nzonzi-quitte-l-as-rome-et-rejoint-laurent-blanc-au-qatar_AV-202109280284.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.