Un nouveau prétendant s’invite dans la danse pour Edinson Cavani (33 ans), en fin de contrat au PSG. Selon ESPN, Newcastle, en passe d’être racheté par un fonds saoudien, s’intéresse de très près à l’attaquant uruguayen pour nourrir ses nouvelles ambitions nettement revues à la hausse. Libre, l’ancien joueur de Naples suscite l’intérêt de nombreux clubs dont l’Atlético de Madrid en Espagne. 

Mertens, Willian, Allegri, Pochettino…

Il n’est pas la seule star du football européen dans le viseur des nouveaux propriétaire qui devraient racheter le club contre plus de 300 millions d’euros. Dries Mertens (Naples) et Willian (Chelsea) seraient également dans le viseur des Magpies à la recherche également d’un manager de classe mondiale. Les noms de Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino, actuellement sans club, sont notamment évoqués tout comme celui de Lucien Favre (Dortmund). 

Selon les médias anglais, l’accord de la vente est en phase de finalisation après qu’un accord entre Mike Ashley, l’actuel propriétaire, et PCP Capital Partners, le consortium représentant le fonds saoudien, a été trouvé lundi soir. La prochaine étape consistera à passer le test des propriétaires et administrateurs de la Premier League. Ce qui n’est pas encore acté puisque beIN Sports International, principal détenteur des droits TV à l’international, a écrit une lettre aux dirigeants pour s’opposer au rachat.

S’il était validé, Yasir Al Rumayyan, ami proche de Mohammed bin Salman, le prince héritier d’Arabie saoudite, sera le nouveau président.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-newcastle-voudrait-cavani-1898735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.