Arrivé en fin de contrat avec West Ham, après sa pige de six mois en Premier League, Samir Nasri rebondit en Belgique à Anderlecht. Le Français s’est engagé pour une saison avec une année en option. Après la France, l’Angleterre, l’Espagne et la Turquie, l’ancien international découvre une nouvelle destination.
A 32 ans, c’est un nouveau départ pour Samir Nasri, qui a été suspendu pour dopage par l’UEFA entre février 2018 et janvier 2019. Après sa mise à l’écart, il a retrouvé, en janvier dernier, la Premier League où il avait déjà évolué par le passé (Arsenal et Manchester City) avant de rejoindre le FC Séville (en prêt en 2016).
« J’ai reçu pas mal d’offres »
Non prolongé par West Ham, Samir Nasri retrouve en Belgique son ancien coéquipier à Manchester City Vincent Kompany. « Je veux absolument aider Vincent et le club à réaliser leurs objectifs (…) J’ai reçu un tas de belles offres mais c’est finalement avec beaucoup de conviction que j’ai choisi le RSC Anderlecht. Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht », a déclaré le joueur au site officiel du club belge.
A Anderlecht, il y portera le numéro 14. L’international français apportera son expérience à Anderlecht, quatrième du dernier championnat belge et à la recherche d’un nouveau titre en Jupiler Pro League, première division belge, depuis 2017.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nasri-rebondit-a-anderlecht-1726140.html