Depuis l’arrivée de Waldemar Kita aux commandes du club en 2007, les mercatos sont toujours animés du côté du FC Nantes. Celui qui arrive ne devrait pas déroger à la règle, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Un premier mouvement a été officialisé vendredi.

Dans un communiqué, les Canaris ont annoncé avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Diego Carlos au FC Séville, à compter du 1er juillet prochain. Le montant de l’opération est de l’ordre de 15 millions d’euros hors bonus.

Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2016 en provenance d’Estoril, le défenseur central brésilien de 26 ans aura disputé 108 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs nantaises. Titulaire indiscutable, celui qui rêve de porter un jour le maillot de la la Seleçao formait cette saison une paire solide aux côtés de Nicolas Pallois.

Waris va retourner à Porto

Courtisé l’été dernier par le Zénith Saint-Pétersbourg, Diego Carlos passera lundi les traditionnels examens médicaux, avant de signer son contrat avec Séville, sixième de Liga et qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Son transfert constitue un nouveau record dans l’histoire du FCN. Car si Emiliano Sala a quitté le club pour Cardiff en janvier dernier pour 17 millions d’euros, la moitié de cette somme reviendra aux Girondins de Bordeaux, son précédent club qui avait négocié un accord pour toucher 50% sur une future transaction.

Toujours en conflit avec Cardiff au sujet du paiement des indemnités après la mort du joueur dans un accident d’avion en janvier, Nantes n’a par ailleurs pas encore perçu l’argent de ce transfert.

Concernant Majeed Waris, le quotidien Presse-Océan indique que le club avait jusqu’à vendredi soir pour lever l’option d’achat de 6 millions d’euros et ne l’a pas fait. Auteur de cinq buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 1, l’attaquant ghanéen va donc retourner au FC Porto avant un éventuel autre prêt ou transfert définitif.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nantes-s-offre-une-vente-record-avec-diego-carlos-1703495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.