Sans club depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho pourrait bientôt rebondir… en Chine selon les informations du Telegraph. Le Guangzhou Evergrande discuterait avec le Portugais et aimerait lui offrir un poste sur le banc de touche.
A l’initiative de Hui Ka Yan, l’homme le plus riche de Chine et propriétaire du Guangzhou Evergrande, Mourinho serait en mesure de signer en Chine et participer à l’essor de la Super League, première division du championnat chinois.
Des prérogatives avec la sélection chinoise?
Connu pour sa passion pour le football, Hui souhaite recruter de grands noms en provenance de l’Europe pour développer son équipe. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois lors du nouvel an chinois. En plus du Guangzhou, le Portugais pourrait se voir offrir des prérogatives pour l’équipe nationale et ainsi développer le football chinois plus largement.
Paulinho et Jackson Martinez, deux joueurs bien connus en Europe, évoluent au Guangzhou. Hui Ka Yan, qui a fait fortune avec le groupe Evergrande, classé au premier rang des sociétés immobilières, a les moyens de ses ambitions pour développer le football chinois. Son influence est plus large que son seul club en Chine. Il possède notamment une école qui permet aux jeunes joueurs de se développer. Et sa nouvelle priorité pour faire progresser le football dans son pays s’appellerait José Mourinho.
De premiers entretiens positifs
Les entretiens se seraient bien passés mais reste à savoir désormais si Mourinho est prêt à signer en Chine, alors qu’il a déjà déclaré par le passé être capable d’aider un championnat en développement. Le Guangzhou, racheté il y a neuf ans par Hui, est devenu un grand club avec sept titres en championnat et une participation à la Coupe du monde des clubs, soit le première équipe chinoise à avoir réalisé cette performance.
Rafael Benitez a lui d’ores et déjà rejoint la Chine pour rejoindre le Daliang Yifang avec un salaire astronomique à la clé. Mourinho peut lui aussi espérer percevoir un important chèque s’il vient à signer. Une certitude: son arrivée serait perçue comme un grand pas en avant pour le football chinois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mourinho-discuterait-avec-un-club-chinois-1726293.html