L’OM cible deux postes à renforcer cet hiver. Le club phocéen ayant enregistré l’arrivée d’un latéral droit ce mardi, il peut se pencher sur l’épineux dossier de l’attaquant de pointe. Les dirigeants marseillais ont étudié plusieurs profils et retenu notamment celui du Polonais Arkadiusz Milik, mais pas seulement, Luis Henrique ne correspondant pas vraiment au neuf que Villas-Boas attendait.
❲?????? ???????❳
????????? ?̀ ?’????????? ?? ????????? @lirola_kosok ?? pic.twitter.com/YDO9eYB6id— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 12, 2021
Aucun contact selon Mayence
Selon le journal allemand Bild, l’avant-centre Jean-Philippe Mateta (23 ans), sous contrat avec Mayence jusqu’en 2023, est un joueur qui plaît à Marseille à tel point que le club phocéen serait en contacts avancés avec Mayence et pourrait transmettre une offre dans le cadre d’un éventuel transfert en janvier. Mayence est toutefois monté au créneau, par la voix de son directeur sportif Christian Heide, pour nier tout intérêt ou offre de l’OM.
« Un transfert ne se fait pas parce qu’on le lit dans le journal, a ricané le dirigeant allemand. Personne ne nous a contactés, et il n’y a pas d’autres signes annonciateurs d’un transfert pour le moment. » Auteur de sept buts et une passe décisive en quatorze matches cette saison, Mateta est passé par Châteauroux, Lyon et la ville du Havre avant de rejoindre Mayence en 2018 pour un montant de huit millions d’euros à l’époque.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mayence-dement-une-offre-de-l-om-pour-mateta-2028342.html