Près de 20 ans après avoir failli recruter Stan Collymore, Montpellier a officialisé ce jeudi le transfert du premier joueur anglais de son histoire avec le recrutement de Stephy Mavididi. Arrivé en provenance de la Juventus, l’attaquant de 22 ans sort d’une bonne saison en Ligue 1 sous le maillot de Dijon et devient la première recrue du mercato montpelliérain.
Un joli coup pour le MHSC
Après avoir inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en championnat, Stephy Mavididi a préféré refusé l’offre du club bourguignon pour rejoindre l’équipe entraînée par Michel der Zakarian.
Si Montpellier n’a pas confirmé la durée du contrat de sa nouvelle recrue, Stephy Mavididi aurait signé pour les quatre prochaines saisons soit jusqu’en juin 2024. Comme révélé plus tôt dans la semaine par la Juventus, l’indemnité de transfert s’élève à 6,3 millions d’euros.
Nicollin: « Notre duo d’attaquants de choc va devenir un beau trio »
International U20 des Three Lions (trois buts en trois sélections), Stephy Mavididi espère franchir un nouveau palier dans sa carrière avec l’ambitieux club de Ligue 1. Du côté de Montpellier, on se félicite déjà de la signature d’un joueur vu comme le complément idéal pour épauler le duo Laborde-Delort.
« Nous sommes très heureux que Stephy ait choisi le MHSC pour continuer à progresser et à s’affirmer. C’est une satisfaction de recruter l’attaquant de haut niveau supplémentaire que souhaitait le coach, s’est réjoui, le président Laurent Nicollin dans un communiqué partagé sur le site du club. J’espère que notre duo d’attaquants de choc va devenir un beau trio. […] J’espère que grâce à nous et grâce à son travail surtout, il pourra rejoindre un jour la sélection A anglaise. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mecrato-mavididi-quitte-la-juventus-et-rejoint-montpellier-1942397.html