Et si l’aventure de Raphaël Varane touchait à sa fin? A 27 ans, le défenseur du Real Madrid est à la croisée des chemins. D’après Manchester Evening News, le club de Manchester United suit avec beaucoup d’attention son dossier. Entre le Français et les Red Devils, c’est une histoire de rendez-vous manqués. Il y a dix ans, Sir Alex Ferguson avait déjà repéré ce jeune défenseur central talentueux du RC Lens. Le légendaire coach mancunien de MU s’était même déplacé dans le Nord pour conclure l’arrivée du Français de 18 ans. Sauf que Zinédine Zidane, alerté par cette menace, avait réussi à le devancer et convaincu le joueur de rejoindre le Real Madrid. Huit ans plus tard, Ed Woodward, le boss des Red Devils, avait également fait de Varane une priorité de recrutement. Mais il s’était exposé au veto de José Mourinho, pas emballé par son ancien joueur au Real.

Le Real ouvert à un départ?

Cette fois, les planètes semblent un peu mieux alignées pour MU. Raphaël Varane sera en fin de contrat en 2022. Son début saison peu convaincant pourrait inciter la direction du Real Madrid a envisagé un départ. D’autant qu’avec Kylian Mbappé et Paul Pogba dans le viseur, les Merengue auront besoin de vendre pour financer ces deux opérations XXL.

Quant au joueur, il pourrait lui aussi être tenté par une expérience à Manchester United, lui dont l’idole de jeunesses était Rio Ferdinand. Du côté de Manchester, on estime qu’avec sa vitesse, Varane pourrait être un complément parfait d’Harry Maguire. Enfin ses intérêts sont gérés par Base Soccer, une société avec laquelle MU travaille bien. Suffisant pour trouver un accord? Il est encore trop tôt pour le dire mais le club anglais ne semble vraiment pas avoir abandonné l’idée de faire venir le champion du monde français.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-tente-par-varane-2007718.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.