La belle saison de RC Lens (10e de Ligue 1) n’échappe pas aux grands clubs européens. Selon La Voix du Nord, Manchester United s’intéresse de près à Facundo Medina (21 ans). Le défenseur argentin a rejoint le club en début de saison en provenance du CA Talleres contre 3,6 millions d’euros, plus 2,4 de bonus et primes. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un pari rapidement gagnant puisque le joueur s’est imposé d’entrée en charnière centrale en disputant l’intégralité de huit des neufs premiers matchs de Lens en Ligue 1 (il a manqué le neuvième pour suspension). Des performances qui lui ont valu d’être appelé dans une liste élargie de la sélection argentine par Lionel Scaloni, en novembre dernier. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

La bonne nouvelle a d’ailleurs coïncidé avec la baisse de niveau de Medina, moins utilisé par Franck Haise, puis blessé à un mollet fin décembre. Il pourrait retrouver la compétition, ce mercredi lors du match en retard de Lens sur le terrain de Marseille (21h). 

Un transfert puis un prêt à l’étude

Cette mauvaise passe ne refroidit pas Manchester United. Selon la Voix du Nord, le club anglais pourrait prochainement proposer 12 millions d’euros pour recruter le joueur, avant de le prêter au Racing pour les six derniers mois de la saison.

Le club de l’Artois ne souhaite pas se séparer de l’Argentin cet hiver. Avec un contrat jusqu’en 2024, il peut se montrer exigeant sur le montant d’une éventuelle transaction. Medina a été formé River Plate qui détenait 35% du joueur et aurait reçu un million de dollars (830.000 euros) au moment de son transfert l’été dernier, selon TyC Sports. Le défenseur n’a jamais eu sa chance de percer en équipe première sous les ordres de Marcelo Gallardo. Il a donc quitté les Millonarios en janvier 2018 pour se relancer avec le CA Talleres, situé dans le ville de Cordoba. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-s-activerait-sur-medina-revelation-de-lens-2029978.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.