Manchester United fait des folies pour sa défense. Engagé dans un vaste processus de « britannisation » de son effectif, si possible à l’aide de jeunes éléments, les Red Devils tiennent leur premier défenseur de l’été. Le club mancunien a officialisé pour cinq ans l’arrivée de l’Anglais Aaron Wan-Bissaka. Présent à l’Euro Espoirs avec les Three Lions, le natif de Londres débarque contre une coquette somme de 50 millions de livres (55 M€), et permet à Crystal Palace de réaliser une excellente opération financière.
A lire aussi >>> Le mercato en live
Septième défenseur le plus cher de l’histoire
Feuilleton à rallonge, cette arrivée de Wan-Bissaka chez le sixième de Premier League en 2019 est désormais assurée. Le défenseur droit de 21 ans, amené à chasser Ashley Young du onze titulaire d’Ole Gunnar Solskjaer, devient par la même occasion le sixième défenseur le plus cher de l’histoire du marché des transferts.
Affecté par la longueur des discussions, Wan-Bissaka a pourtant réalisé un Euro Espoirs de piètre qualité. Titulaire contre les Bleuets lors du premier match des siens, l’Anglo-congolais avait inscrit, contre-son-camp, le but de la gagne des espoirs français. Une performance qui contraste avec sa bonne saison en Angleterre. Aligné à 35 reprises en Premier League, Wan-Bissaka a par ailleurs délivré trois passes décisives à ses anciens coéquipiers.
Aaron Wan-Bissaka est la seconde recrue estivale de MU puisque le Gallois Daniel James avait déjà rejoint Old Trafford, en provenance de Swansea. Le mercato promet encore d’être animé du côté des Red Devils, confrontés aux envies de départ de Paul Pogba, David De Gea ou encore Romelu Lukaku. Un dégraissage en défense centrale est par ailleurs attendu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-debourse-une-somme-folle-pour-wan-bissaka-1722375.html