Après une première approche l’hiver dernier, Manchester United continue à rêver d’une arrivée de Samuel Umtiti selon le quotidien catalan Sport ce vendredi. Très apprécié à Barcelone, le défenseur français est sous contrat jusqu’en 2021 mais sa clause libératoire, d’un montant de 60 millions d’euros, permet aux Red Devils d’espérer.
Son frère discute avec Manchester United
Yannick Umtiti, le frère et agent du joueur, se réunit régulièrement avec des responsables du club mancunien tandis que l’entraîneur portugais José Mourinho appelle souvent l’ex-Lyonnais pour lui manifester son envie de le recruter. Toujours selon le journal catalan, les dirigeants de Manchester United sont prêts à payer le montant de la clause libératoire de l’international français et à lui offrir un salaire net de neuf millions d’euros par saison, soit plus du double de ses émoluments actuels (quatre millions).
Si le joueur de l’équipe de France se laisse courtiser par Manchester United, il a également débuté des discussions avec le FC Barcelone pour y prolonger son contrat. Le club culé souhaitait initialement attendre la saison prochaine pour étendre son bail mais le pressing de Manchester United pourrait pousser le Barça à régler la question avant la Coupe du monde en Russie, où la cote de Samuel Umtiti pourrait encore grimper.
VIDEO – Barça: Umtiti aurait subi des insultes racistes d’un joueur de l’Espanyol qui nie en rappelant ses origines
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-cible-umtiti-1392028.html