Une décision surprenante après l’autre… En mars dernier, même si Eliaquim Mangala n’avait pas disputé le moindre match de la saison avec les Skyblues, Manchester City avait annoncé la prolongation du défenseur français pour une saison, alors que tout le monde l’imaginait partir librement à la fin de son contrat au 30 juin. Pour le club anglais, le but, à l’époque, était de récupérer quelques millions dans un probable transfert estival… Mais il faut croire qu’il a changé d’avis.
Guardiola ne le veut plus, les dirigeants en ont marre
Selon le Telegraph, City serait finalement décidé à laisser Mangala partir libre d’ici la fin du mercato, si le joueur parvient à se trouver un point de chute. L’international ne fait même pas partie du groupe parti en tournée asiatique, et le journal explique non seulement que Guardiola ne compte pas plus sur lui pour la saison à venir que lors de la saison passée, mais en plus que les dirigeants sont lassés de perdre de l’argent sur un élément au salaire encore conséquent.
Reste à savoir si Mangala va trouver une porte de sortie si facilement. Après avoir été prêté à Valence en 2016-2017, puis à Everton en 2018, il sort d’un exercice totalement blanc. Son ancien club de Porto avait été cité comme destination potentielle, mais A Bola avait ensuite indiqué que les Dragons avaient laissé tomber la piste, inquiets de sa forme physique… D’après le Telegraph, le joueur chercherait toujours à rebondir à Angleterre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-city-va-laisser-mangala-partir-libre-1732228.html