Selon des informations de Daily Mail, Manchester City est prêt à vendre Aymeric Laporte d’ici la fin du mercato, et d’autres joueurs, pour proposer une offre à Tottenham pour Harry Kane. Le défenseur espagnol aurait plusieurs prétendants, même si le prix demandé semble au-delà des moyens de la plupart des clubs.
Revenu de l’Euro ces derniers jours, où il a représenté l’Espagne, Aymeric Laporte ne sera pas forcément retenu par Manchester City lors de cette fin de mercato. Alors que Pep Guardiola mise pour l’heure sur une charnière centrale composée de Ruben Dias et John Stones, l’international espagnol a un bon de sortie.
D’autres joueurs dont Bernardo Silva sur le départ
Selon les informations du Daily Mail, Manchester City est prêt à lâcher son défenseur en cas d’offre aux alentours de 70 millions d’euros. Le joueur de 27 ans serait notamment sur les tablettes de la Juventus et du Real Madrid. Il paraît néanmoins peu probable que ces deux formations puissent satisfaire lex exigences de Manchester City, dans une période économique compliquée.
Manchester City cherche à vendre plusieurs de ses joueurs pour passer à l’action sur Harry Kane, le buteur que Tottenham ne veut pas lâcher en dessous de 150 millions d’euros. Bernardo Silva pourrait aussi partir pour financer cette importante opération, même s’il ne reste que quelques jours pour y parvenir avec une fin de mercato le 31 août en Europe.
Ces derniers jours, Pep Guardiola a confirmé que « trois ou quatre » stars réclamaient plus de temps de jeu. Ces joueurs sont désormais susceptibles de quitter le dernier champion d’Angleterre. Aymeric Laporte était arrivé en janvier 2018 en provenance de l’Athletic Bilbao, contre un montant de 65 millions d’euros. Derrière les deux titulaires, Nathan Aké et le jeune Luke Mbete peuvent être utilisés comme des solutions de rechange, en cas de départ de Laporte.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-manchester-city-donne-un-bon-de-sortie-a-laporte_AV-202108210008.html