Pablo Longoria a fait passer le message en début de semaine. Le directeur du football de l’OM restera en mouvement jusqu’à la fin du mercato hivernal, qui fermera ses portes ce week-end. Après les arrivées en prêt de Pol Lirola (Fiorentina) et Arkadiusz Milik (Naples), le club phocéen, qui va également échanger Marley Aké avec Franco Tongya (Juventus), cherche à compenser le départ Morgan Sanson à Aston Villa pour environ 18 millions d’euros. « Si on peut le remplacer, on sera actifs », a promis Longoria.
>> Les infos mercato EN DIRECT
De quoi ouvrir la porte à de nombreuses spéculations. Plus ou moins fondées. Göksel Gümüsdag, le président de Basaksehir, assure par exemple que Marseille a formulé une offre pour Irfan Can Kahveci. En précisant que des négociations sont en cours. Mais selon nos informations, l’OM ne s’intéresse pas du tout à l’international turc de 25 ans. Son nom ne figure pas dans la liste des joueurs ciblés par la direction marseillaise.
Fenerbahçe et Galatasaray sur le coup
En le laissant croire, Gümüsdag chercherait à faire grimper la cote de Kahveci auprès de ses vrais courtisans. Selon Fanatik, Galatasaray et Fenerbahçe se seraient positionnés concrètement. Le Fener, qui vient d’accueillir Mesut Özil, proposerait 7 millions d’euros et ne serait pas disposé à aller au-delà de ce prix. Mais Basaksehir réclamerait 10 millions d’euros pour conclure le deal. D’où cette volonté d’utiliser l’OM pour mettre la pression sur les acheteurs potentiels.
Depuis le début de sa carrière, Kahveci n’a évolué qu’en Turquie. Il a rejoint Basaksehir en janvier 2017 contre 1,6 million d’euros en provenance de Genclerbirligi. En quatre ans, il a disputé 150 matchs avec la formation soutenue par le président Recep Tayyip Erdogan (19 buts, 16 passes décisives). Dont six de Ligue des champions cette saison. Il a notamment affronté à deux reprises le PSG. Avec en point d’orgue, cette soirée historique au Parc des Princes, le 8 décembre dernier, lorsque les deux équipes ont quitté le terrain afin de protester contre le racisme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-malgre-l-annonce-de-basaksehir-l-om-n-a-pas-l-intention-de-recruter-kahveci-2031684.html