Romelu Lukaku, passé de l’Inter Milan à Chelsea cet été, a assuré à la télévision belge que les Blues étaient la seule option qu’il envisageait au moment de quitter le club italien.

« L’Inter m’a sorti de la merde, je ne serais parti que pour Chelsea, a assuré Romelu Lukaku dans un entretien diffusé ce samedi par la télévision belge VTM Nieuws. Je ne voulais pas la faire à l’envers à l’Inter. (…) J’étais dans un profond trou à Manchester United. »

Transféré pour 115 millions d’euros vers Chelsea, où il avait déjà joué entre 2011 et 2013, Lukaku a commencé à s’imaginer rejouer pour les Blues au cours des négociations. « Quand Chelsea a fait sa troisième offre, j’ai compris que c’était sérieux », a-t-il assuré.

« Je n’étais déjà plus à Milan dans ma tête »

Le Belge est aussi revenu en détails sur les différentes offres faites par les Blues à l’Inter Milan. « Ils ont d’abord fait une offre 100 millions d’euros. Puis 105 millions, 105 millions plus Marco Alonso. Ensuite ils ont offert 110 millions et Davide Zappacosta, mais l’Inter a dit non », a-t-il expliqué.

C’est au moment de cette offre qu’il a commencé à mettre la pression à l’Inter. « Après l’entraînement, je suis allé dans le bureau du coach Inzaghi, a-t-il raconté. Je ne voulais pas ruiner l’atmosphère mais je n’étais déjà plus à Milan dans ma tête. Alors je lui ai demandé de trouver un accord. »

Lukaku a bien signé avec Chelsea le 12 août dernier. Dix jours plus tard, il disputait son premier match de la saison face à Arsenal et inscrivait son premier but. Les Blues sont déjà persuadés d’avoir fait la bonne affaire de l’été et Lukaku a retrouvé le club où il s’imaginait devenir l’héritier de Didier Drogba il y a une dizaine d’années.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lukaku-assure-que-l-inter-l-a-sorti-de-la-merde_AV-202109040181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.