Ils sont deux à avoir le statut de meilleur buteur de l’OM, depuis le début de la saison, et ils ne sont pas attaquant de pointe. Il s’agit de Florian Thauvin et de Dimitri Payet, auteurs de quatre buts toutes compétitions confondues (15 matches joués pour l’ex-Bastiais, 12 pour l’ex-Lillois).

Ils font mieux que les deux seuls avant-centres de l’effectif, Dario Benedetto et Valère Germain, qui ont chacun scoré à une reprise (tandis que Kostas Mitroglou est maintenu hors du groupe pro). Luis Henrique, lui, prend encore ses marques et n’as pas marqué.

Ces lacunes offensives ont poussé André Villas-Boas à réclamer du sang neuf au mercato d’hiver. L’entraîneur portugais a quelque peu allumé sa direction en déclarant que l’OM a « manqué d’un numéro 9 de référence lors du mercato ». Le lendemain, Pablo Longoria lui répond sur la chaîne Téléfoot.

« S’il y a des disponibilités… »

Le directeur du football phocéen l’assure:  « On travaille depuis quelques semaines, quelques mois. Notre objectif, c’est toujours de nous améliorer. » Selon lui, à Marseille, « nous sommes satisfaits ». Mais « il faut toujours être ambitieux, s’il y a des disponibilités… »

Du coup, la cellule de recrutement « travaille sur différentes pistes pour le poste de numéro 9 ». « Il fout toujours être ambitieux », martèle-t-il. En novembre, Pablo Longoria avait déjà dit qu’il cherchait des opportunités pour cet hiver, et qu’il manquait « un 9 de référence » à Marseille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-travaille-sur-des-pistes-pour-le-numero-9-confirme-longoria-2014226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.