L’OM serait proche de finaliser le transfert du défenseur brésilien du FC Santos, Luan Peres (26 ans), Un accord entre les parties est en passe d’être trouvé pour ce joueur ciblé par Jorge Sampaoli.
Le mercato de l’OM bouillonne toujours. Après les signatures de Gerson, Konrad de La Fuente et Cengiz Ünder, un nouveau renfort serait sur le point de s’engager avec le club. Les discussions seraient très bien avancées pour le défenseur brésilien, Luan Peres (26 ans), à tel point que l’entraîneur de Santos, son club, l’a récemment écarté du groupe pour un match de championnat.
« J’étais totalement contre, absolument contre, tout le temps contre et je suis toujours contre actuellement, a fulminé Fernando Diniz, ce week-end au sujet du départ à venir de Peres. Nous devons renforcer un peu l’équipe et ne pas perdre de joueurs, surtout un joueur de la taille de Luan Peres à Santos aujourd’hui. Il est apprécié des fans, il joue bien à tous les matchs, il a été à l’écoute de mes consignes. »
Un transfert à 4,5 millions d’euros?
Son président, Andres Rueda, a confirmé les discussions avec l’OM en assurant que le transfert n’était pas encore « bouclé ». Mais il semble en très bonne voie. Le défenseur brésilien, grand (1,90m), gaucher et très rugueux, est l’une des priorités de Jorge Sampaoli. Son arrivée probable s’inscrit pour compenser le départ attendu de Duje Caleta-Car. Selon les médias brésiliens, Luan Peres devrait signer un contrat de cinq ans avec Marseille qui devrait payer 4,5 millions d’euros pour conclure la transaction.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Santos devrait verser 30% de droits à la revente à l’ancien club de Peres, le club Bruges. Le défenseur a déjà évolué en Europe en rejoignant le club belge en 2018 en provenance d’Ituano contre 500.000 euros. Il y avait disputé six matchs (dont un en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid) avant d’être prêté à Santos l’été suivant. Le club l’a définitivement recruté en janvier dernier contre 2,8 millions d’euros.
Son arrivée sur la Canebière semble en très bonne voie. Il devrait y rejoindre d’autres recrues puisque le gardien espagnol Pau Lopez devrait s’engager dans les prochaines heures, tout comme le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-l-om-proche-de-recruter-luan-peres_AV-202107060149.html