Vers une bataille des deux Olympiques sur le marché brésilien? Globo Esporte rapporte que Marcos Paulo, attaquant de 19 ans évoluant à Fluminense, ferait l’objet d’un intérêt de l’OM et de l’OL. Des représentants des deux clubs auraient pris des renseignements sur le prix du joueur et ses prétentions salariales.

Au moins 10 millions d’euros

Ce n’est pas la première fois que le continent européen s’intéresse à Marcos Paulo. Le média brésilien assure que le CSKA Moscou avait formulé une offre de 7 millions d’euros en février dernier. La proposition avait été déclinée par Fluminense, dans l’espoir d’obtenir entre 10 et 15 millions d’euros. Une somme bien en deçà de la clause libératoire prohibitive (et obligatoire) fixée à 45 millions d’euros. Son contrat expire en juin 2021, ce qui pourrait pousser le club à le vendre d’ici janvier prochain pour éviter qu’il ne signe librement avec un autre club.

Marcos Paulo a marqué onze buts en quarante-cinq apparitions avec Fluminense. Né au Brésil, il défend toutefois les couleurs du Portugal sur la scène internationale des moins de 19 ans. Il a notamment pris part au Tournoi de Toulon organisé l’an dernier. Cette double nationalité est un atout pour les clubs européens, nombreux à être confrontés aux règles de limitation des joueurs extra-communautaires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-et-l-ol-pisteraient-marcos-paulo-jeune-attaquant-de-fluminense-1930312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.