Sauf grosse surprise, l’effectif marseillais ne devrait pas beaucoup changer cet hiver. En conférence de presse ce samedi, après le nul concédé par son équipe face au Stade de Reims (1-1) lors de la 16e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a fait le point sur le mercato à venir. Avec un constat clair : son club, au pied du podium en championnat et éliminé de toute Coupe d’Europe, n’a pas la puissance financière nécessaire pour se permettre de signer plusieurs renforts.
« Je pense qu’on bougera seulement si on a une bonne opportunité »
« On va voir. Le mercato de janvier bougera seulement à la fin. Je pense qu’on bougera seulement si on a une bonne opportunité. On ne peut pas faire grand-chose sur l’aspect financier. J’attends plus que le mercato bouge fin janvier. On n’attendra pas grand-chose début janvier », a simplement indiqué le technicien portugais. L’été dernier, ses dirigeants ont limité les dépenses en faisant venir deux joueurs libres (Pape Gueye et Yuto Nagatomo) et en obtenant deux prêts (Leonardo Balerdi et Michaël Cuisance).
Ils ont tout de même sorti le chéquier pour s’offrir l’attaquant brésilien Luis Henrique contre environ dix millions d’euros. Certains joueurs annoncés sur le départ étaient eux restés, à commencer par Morgan Sanson. Pourrait-il faire ses valises dans les prochaines semaines ? Sky Sports expliquait récemment que trois clubs anglais étaient intéressés par le milieu de terrain de 26 ans, en fin contrat en 2022.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-bougera-seulement-s-il-y-a-une-opportunite-villas-boas-lucide-2020935.html