L’OM à la recherche d’un buteur, saison 3. Alors que Mario Balotelli a fini sa pige de cinq mois, et qu’il ne devrait a priori pas être conservé, Marseille va devoir se trouver un nouvel attaquant cet été sous peine de vivre une nouvelle année galère. Et selon La Provence, celui-ci pourrait être le Vénézuélien Salomon Rondon.

A 29 ans, Rondon a pour lui une solide expérience en Europe, un gros gabarit (1,86m, 85kg) et des statistiques intéressantes. Cette saison encore, il a inscrit 11 buts en Premier League avec Newcastle, où il était l’un des hommes forts de Rafael Benitez.

Un coût élevé, et déjà des concurrents

D’après le quotidien marseillais, Rondon plairait particulièrement à André Villas-Boas, le nouveau coach phocéen. Le Portugais avait en effet dirigé le Vénézuélien en 2014-2015 au Zénith Saint-Pétersbourg, et celui-ci lui avait bien rendu service avec une saison à 20 réalisations toutes compétitions confondues.

Reste que le dossier semble difficile à boucler. Rondon, prêté par West Brom à Newcastle, a toujours un an de contrat avec la formation de Championship (D2 anglaise), qui espérerait, selon le Birmingham Mail, en tirer au moins 16 millions de livres sur le marché des transferts, soit 18 millions d’euros. Newcastle aimerait le conserver, et en a largement les moyens, et Fenerbahçe aurait aussi inscrit son nom sur sa liste.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-aurait-cible-salomon-rondon-1713822.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.