L’OL commence à s’activer sur le marché des transferts. Après avoir enregistré les arrivées définitives de Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, le club devrait prochainement se renforcer en défense. Selon L’Equipe, un accord est proche pour recruter le jeune défenseur turc Cenk Özkaçar (19 ans).
Ce dossier a été mené par Bruno Cheyrou, nouveau responsable du recrutement lyonnais. Le joueur devrait signer un contrat de cinq ans. Natif d’Izmir, il appartient à l’Altay SK, l’un des clubs de la ville pensionnaire de deuxième division. Cette saison, il était prêté au Karacabey Belediye Spor, qui a validé sa montée dans le deuxième échelon.
Une opération à moins de deux millions d’euros
Lors de son arrivée à Lyon, il pourrait de nouveau connaître ce sort et être prêté à une autre équipe pour s’aguerrir, selon l’impression qu’il laissera à Rudi Garcia.
L’OL devrait débourser un peu moins de deux millions d’euros pour recruter ce joueur, sous contrat jusqu’en 2021, dans un secteur de jeu déjà bien fourni en quantité (Andersen, Marcelo, Denayer et Diomandé). Méconnu en France, Özkaçar, international U21 turc, est considéré comme un grand espoir dans son pays.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-proche-de-recruter-un-jeune-defenseur-turc-1952965.html