Comme indiqué par RMC Sport ce mardi, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre l’OL et le Real Madrid pour le transfert de Ferland Mendy. Le club de Ligue 1 a d’ailleurs publié un court communiqué dans la soirée, pour démentir l’information rapportée par plusieurs médias. 

Dans l’After Foot ce mardi sur RMC Sport, Yvan Le Mée a fait le point sur le dossier. L’agent de joueurs, impliqué sur le dossier du latéral gauche, a lui aussi démenti tout accord. Et évoque plus d’un club intéressé par le joueur… que Lyon ne souhaitait initialement pas vendre.

La Juve et le Barça aussi sur le coup

« Rien n’est fait, confirme Yvan Le Mée. Lyon ne voulait pas le vendre cette année. Cela a été difficile de parler avec eux, parce qu’ils voulaient le garder. Ils voulaient qu’il fasse l’Euro avec l’équipe de France la saison prochaine et le valoriser à ce moment-là. Beaucoup de clubs sont venus taper à la porte. » Répétant ensuite à plusieurs reprises les noms du Real, de la Juve et du Barça. 

Le prix évoqué – autour de 50 millions d’euros – est presque confirmé par l’agent. « On a fait les discussions avec des clubs italiens, espagnols, français. A la sortie, Lyon ne veut pas le vendre mais il y a des clubs qui arrivent avec un certain niveau, poursuit Yvan Le Mée. Et quand on parle du Barça, de Madrid, de la Juve, c’est compliqué de dire à un joueur qu’il ne va pas y aller. Ensuite, il y a l’aspect économique. Si ces clubs répondent à la demande économique et à la disponibilité du joueur, tu rentres en négociation. Aujourd’hui, on est dans des zones de prix très hautes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-n-etait-pas-vendeur-pour-mendy-courtise-par-trois-grosses-ecuries-1705473.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.