Il reste cinq jours avant la fermeture du mercato le plus long de l’histoire. Et Jeff Reine-Adélaïde est toujours à Lyon. Mais les choses pourraient s’accélérer rapidement. Un club s’est mis d’accord avec l’OL pour son transfert. Il s’agit du Hertha Berlin. Les dirigeants allemands ont trouvé un terrain d’entente avec les Gones pour une transaction de 27 millions d’euros, assortie d’un pourcentage à la revente. Si Reine-Adélaïde veut rejoindre la Bundesliga, la porte est désormais ouverte.

Mais reste à connaître ses intentions. Alors qu’il a affiché ses envies de départ il y a quelques semaines dans la presse, le milieu de terrain de 22 ans est aujourd’hui en pleine réflexion. S’il décide de partir, l’ancien d’Angers, recruté pour 25 millions d’euros l’été dernier, n’a pas encore fait son choix. Mais il n’exclut pas non plus de rester dans le Rhône cette saison.

L’ultimatum posé par Aulas

Le week-end dernier, JRA s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter pour démentir une information selon laquelle il ne souhaitait plus porter le maillot lyonnais. « Ce serait bien d’éviter de me prêter des propos que je n’ai jamais prononcés », a-t-il écrit en réaction à un article sur le sujet. Sous contrat jusqu’en 2024, Reine-Ad »laïde a manqué une grande partie de la saison dernière, en raison d’une rupture du ligament antérieur du genou droit survenue en décembre 2019.

Désormais rétabli, il va rapidement devoir faire un choix pour son futur proche. Le temps presse. Jean-Michel Aulas a assuré sur Téléfoot que tous les départs de l’OL devraient s’effectuer d’ici à vendredi. Sans quoi, ils seront tout simplement refusés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-et-le-hertha-berlin-d-accord-pour-reine-adelaide-1984343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.