L’OL a décidé de ne pas traîner en ce début d’été. Le club a officialisé ce mercredi la signature de Youssouf Koné, en provenance de Lille. L’arrière gauche de 23 ans est transféré pour neuf millions d’euros, sans bonus mais avec un pourcentage à la revente, comme l’avait confirmé Jean-Michel Aulas la semaine passée. Il sera présenté jeudi à la presse.
Le pensionnaire de Ligue 1 avait déjà enregistré les arrivées de Thiago Mendes (LOSC), Jean Lucas (Flamengo) et Ciprian Tatarusanu (Nantes, en fin de contrat). Et le mercato n’est pas terminé pour Lyon, qui a réalisé deux grosses ventes avec Ferland Mendy (au Real pour 48 millions d’euros) et Tanguy Ndombele (60 millions à Tottenham).
« On sait que ça va bouger encore un peu »
« Je rentre ce soir à Lyon. Il y a Youssouf Koné qui arrive demain (jeudi), a confirmé Juninho sur le site de l’OL. Il sera présenté. Je vais faire sa connaissance. On espère l’arrivée aussi de Joachim Andersen le plus vite possible. On sait que ça va bouger encore un peu. » Le 4 juillet, nous vous informions que l’OL avait trouvé un accord avec la Sampdoria pour le transfert du défenseur danois (23 ans).
Des renforts, deux grosses ventes comme l’avait prévu la direction dès la fin de la saison… et des joueurs majeurs qui pourraient finalement rester, à l’instar de Nabil Fekir, que le nouveau directeur sportif s’attache à convaincre et qui pourrait se diriger vers une prolongation. La pépite Rayane Cherki a signé professionnel malgré les intérêts des cadors européens, le prometteur Maxence Caqueret a prolongé… Difficile, pour l’instant, de trouver un point noir. Le ciel est bien bleu à Lyon.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-annonce-kone-et-attend-andersen-ca-deroule-cote-transferts-1728743.html